Cours et stages de surf

STAGES & COURS DE SURF A LA CARTE

POUR MIEUX CONDUIRE LES DÉBUTANTS VERS LEUR AUTONOMIE ET LES SURFEURS CONFIRMÉS VERS LEURS OBJECTIFS DE PROGRESSION…

photossurfcoursesdeb surfcoachingpicutres surflessonspictures

COURS DE SURF A BLUE MOROCCO 

Les cours de surf combinent un encadrement théorique, technique, physique et mental  individualisé et l’accompagnement pédagogique dans l’eau et les vagues.

Un cours de surf à Blue Morocco dure 2 H 00 et se structure de la manière suivante :

- déchiffrage interactif des conditions météo et des vagues, repérage de la zone de surf et de ses itinéraires de déplacement ;
- distribution du matériel ;
- notions théoriques, consignes et conseils techniques individualisés
- échauffement adapté ;
- deux heures de session accompagnée avec exercices et petits retours au bord  pour se reposer et/ou travailler une posture, un mouvement, revoir un point technique ou observer les changements dans la zone de surf ;
- un bilan de fin de cours avec  retour du matériel.

Une matinée de stage de surf à Blue Morocco 

- accueil au point de RDV,
- déplacement vers le spot (max 30 min de route) si nécessaire
- un cours de surf de deux heures
- 30 min  d’approfondissement du cours par des notions théoriques et des exercices d’équilibre, de glisse sur les vagues et le sable  (suivant l’urgence de la marée avant ou après la session)
- 30 min de détente ou  free surf au choix
- visionnage des photos de la session, bilan et départ.

Les matinées de stages sont organisées du dimanche au vendredi inclus et débutent de 7H30 au plus tôt à 9 H00 au plus tard pour s’achever de 12H00 au plus tôt à 13 h 30  /14H00 au plus tard  pendant l’hiver/printemps 2014.

Journée de stage de surf à Blue Morocco 

Programme :
- accueil au point de RDV,
- déplacement vers le spot (max 1 heure de route) si nécessaire
premier cours de surf
- 30 min  d’approfondissement du cours par des notions théoriques et des exercices d’équilibre, de glisse sur les vagues et le sable  (suivant l’urgence de la marée avant ou après la session),
- 30 min de détente ou  free surf au choix,
- visionnage des photos de la session, bilan,
le deuxième cours de surf est organisé suivant la marée en début, au milieu ou en fin d’après-midi;  le repas est organisé sur le spot avec des ombrages ou au village le plus proche, au moment le plus opportun par rapport aux conditions de surf et à la fatigue des stagiaires.

Dans le cas où les conditions météorologiques ne permettent pas de pratiquer l’après-midi, alors une journée de stage est transformée en matinée de stage.

Dans le cas où les conditions seraient favorables, la journée de stage se termine à la fin du surf de l’après- midi par un dernier bilan, un visionnage des photos et un petit thé/gouter sur la plage avant le retour.

Les journées de stage débutent  de 7h30 au plus tôt à 9 h00 au plus tard et  s’achèvent suivant la marée et le vent, soit au crépuscule soit avant le déclin ou le coucher du soleil.

UNE JOURNEE DE STAGE A MI-TEMPS (MATINEE DE STAGE ET MISE A DISPOSITION DU MATERIEL ET SURVEILLANCE L’APRES-MIDI)