Le Maroc à l’honneur


« Le trip de l’automne », « Pas un hiver sans une escale marocaine » : connus depuis longtemps par certains, les 3000 km de la côte marocaine gagnent aujourd’hui en popularité parmi les surfeurs de tous niveaux.

Et les voyageurs du monde entier découvrent peu à peu qu’en matière de glisse, et de surf en particulier, le Maroc est devenu un des incontournables.

Une notoriété dont atteste le nombre grandissant d’articles et de documentaires qui vantent la qualité et l’authenticité du surf trip au Maroc. Entre désert, villes impériales et d’innombrables spots de surf, dont certains devenus mythiques et d’autres sont encore tenus secrets, le Maroc tient bonne place parmi les destinations phare du moment.  L’hospitalité, l’artisanat, les traditions, les sites naturels uniques et une cuisine divine viennent compléter les qualités « surfistiques » de ses plages.

Et sur cette terre de traditions, la « culture surf » n’est pas en reste se développant depuis de nombreuses années, elle fait désormais partie intégrante des enjeux sportifs et touristiques du pays. Le Maroc peut déjà se venter d’avoir ses propres champions, sa Fédé et de nombreux amateurs et passionnés au talent incontesté qui participent au développement et à la professionalisation des sports de glisse. La naissance en 2007 du premier magazine de glisse marocain Amouage conforta d’ailleurs cette tendance.

Quant aux surfeurs venus de loin, ils découvriront bien vite que le surf trip au Maroc vaut le détour, surtout si ils suivent le conseil du  surfeur professionnel Fred Robin qui dit très justement à ce sujet :  « C’est un pays super accueillant[…] Il suffit de ne pas se prendre pour les rois du Monde, de ne pas arriver en terrain conquis ».

C’est donc un peu ça la clé pour apprécier à sa juste valeur l’aventure qui vous attend au Maroc : un petit peu d’humilité face à tant de générosité…

As-salâm ‘Aleikum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *